Choisir une micro-onde

Facile d’utilisation, polyvalent et discret, une micro-onde fait partie des éléments incontournables d’une cuisine fonctionnelle. A condition de choisir le bon !
Les différents types de micro-ondes

> La micro-onde mono
Est le modèle le plus basique. Il s’agit des micro-ondes le plus connu sur le marché. Il peut servir pour décongeler, réchauffer, ou pour une cuisson rapide. Très bon marché (à partir de 40 euros), il ne prend pas beaucoup de place et s’insère dans les meubles adéquats (hauts) des cuisines équipées.

> La micro-onde duo ou la micro-onde grill, possède les mêmes caractéristiques qu’une micro-onde mono, excepté qu’il peut être utilisé aussi pour dorer légèrement les plats grâce à une résistante posée dans le haut de l’appareil. Attention, il ne remplace pas non plus un four traditionnel en ce qui concerne la cuisson.

> Les micro-ondes multi-cuisson, aussi appelé combiné micro-ondes / four allie les performances des modèles basiques, du grill ainsi que celles des fours traditionnels à convection. Selon les micro-ondes, le four propose un grill, un système à chaleur tournante ou un système à convection naturelle. Sur certains modèles, on trouve également des programmes comme la fonction vapeur en encore la cuisson enchaînée. Ce type d’appareil permet de faire tout dans un même appareil et permet donc un gain de place non négligeable. Cependant, la capacité d’une micro-onde / four est un peu faible ainsi que la puissance, comparés à un four traditionnel.

Ces différents types de micro-ondes peuvent être posés ou encastrés selon l’aménagement actuel de votre cuisine et vos besoins en termes d’espace.